LE JURY

Présentation sans titre (99).png

ADILA BENNEDJAÏ-ZOU est scénariste et documentariste. Dans ses créations sonores, elle marie l’autobiographie et une forme « d’auto-sociologie » pour raconter comment s’invente le présent. Ses séries documentaires Mes années Boum, PMA hors la loi, Heureuse comme une arabe en France ou L'affaire Salif B mélangent enquête, récit à la première personne, archives et entretiens intimes. Elle a reçu le Grand Prix Urti de la radio.

Présentation sans titre - 2021-02-09T155

MATILDE MESLIN est journaliste spécialiste du podcast francophone, à la fois critique et observatrice de l'écosystème qui éclot en France ces dernières années. Formée à l'ESJ Lille et passée par Télérama, elle écrit désormais pour Slate.fr, à qui elle prête ses oreilles pour sélectionner les meilleurs podcasts afin de les recommander à ses lecteur·ice·s.

Présentation sans titre (100).png

​Réalisateur et reporter, anthropologue de formation, JULIEN CERNOBORI a œuvré à Radio France pendant plusieurs années où il a conçu, réalisé et présenté de nombreux programmes originaux. Passionné par l’art de raconter les histoires, il aime recueillir les destins anonymes, être témoin du quotidien des gens, provoquer une rencontre avec l’auditeur par le montage méticuleux des séquences. Aujourd’hui podcasteur indépendant, il est l’auteur de nombreuses séries narratives dont Superhéros et CERNO.

Présentation sans titre - 2021-02-09T155

DELPHINE SALTEL est productrice pour France Culture et pour ARTE Radio. Elle a débuté la radio en 2004 en tenant son Journal d’une jeune prof sur ARTE Radio. Depuis,  son travail a souvent porté sur l’école et les parcours d’élèves. En 2008,  elle réalise pour Les Pieds sur Terre une série sur deux collégiens de Belleville, Le Journal de Mohamed et Yi (Grand Prix des Radios francophones publiques). En 2015, elle réalise pour ARTE Radio Y’a deux écoles (Prix Grandes Ondes au festival Longueur d’ondes). En 2018, elle réalise Que sont-ils devenus ?, où elle  retrouve les élèves qu’elle avait enregistrés 12 ans plus tôt au collège et confronte leur voix d’enfant à leur parcours d’adulte. En 2020, elle a produit pour France Culture le podcast La Clinique de l'amour. En septembre, elle a lancé le podcast mensuel Vivons heureux avant la fin du monde sur ARTE Radio.